40 ans pour mai 68, à l’âge de raison, demandons l’impossible…

Publié le par mai

40 ans pour mai 68, à l’âge de raison, demandons l’impossible…
 
A l’occasion de l’anniversaire de mai 68 les Ateliers Artelle, Coopérative culturelle installée dans une niche architecturale ouvrière des années 20 entre la Porte de Montmartre et la Porte de Saint Ouen, souhaite mettre en place une série d’expositions sur ces évènements que certains aujourd’hui souhaitent effacer de l’histoire après que d’autres les aient pervertis.
Pendant deux mois et demi, de mai à mi juillet 2008, des plasticien-nes, photographes, mixers de sons et d’images, présenterons leur interprétation, leur héritage, leur souvenir de mai 68 et de sa continuité .
Le vernissage se tiendra le mercredi 30 avril au lieu d’exposition, et chaque quinzaine, les œuvres pourrons êtres renouvellées selon les possibilités.
Des thèmes privilegiés seront mis en avant comme l’art et le rue (les situationnistes, l'internationale lettriste, les ateliers libres des beaux arts…) les mouvements de libération sociales (Black Panthers, luttes des femmes, FHAR et Gazolines) ou nationales (Vietnam, Palestine), mais d’autres sont les bienvenus.
Il s’agit de porter ce projet de façon collective, avec les intervenant-es interéssé-es. Les réunions de travail débuterons de préference mi mars au local de la coopérative.
Contactez Artelle au mail suivant : artelle@laposte.net.fr ou Manue au 06 09 09 43 93.
 
 

Publié dans A voir - débats

Commenter cet article