Mai 68 - Mai 08, Redonnons la parole aux murs !

Publié le par mai

MAI68 - MAI08 Redonnons la parole aux murs

A tous ceux qui sont en train de tresser la couronne de Mai 68, adressons nos pavés graphiques et redonnons la parole aux murs!


Mai 68 n’a pas  besoin de commémorations, à 40 ans et toutes ses dents, l'esprit de Mai 68 est toujours mordant. Et même si certains, comme Sarkozy, tentent de l’enterrer ou de le réduire en petite fumée juvénile et parisienne, son esprit de révolte refleurira encore et encore, soulevant les pavés de tous horizons.

40 printemps après, bon nombre de slogans et de luttes sont toujours d’actualité, les revendications de Mai 68 sont loin d’être périmées, certaines sont à revisiter, d’autres sont à inventer... Nous lançons un appel à tous les artistes, graphistes, militants, activistes et colleurs d’affiches d'ici et d'ailleurs pour lancer avec nous des pavés graphiques et redonner la parole aux murs.

Résister c’est créer, créer c'est résister, alors nous vous proposons de démontrer que l’esprit de mai 68 est bien vivant, que cette nouvelle jeunesse de la révolte qui s'alluma en 1968 brûle toujours en 2008 et qu’il est plus que jamais nécessaire de résister. De résister à quoi ? A l'ordre établi, au dictat du profit, à la pensée unique et inique, aux pyramides sociales, à l'arrogance des puissants, au patriarcat, à la société de consommation, à l'exploitation, aux expulsions...

Rappelons à ceux qui détiennent le pouvoir que nous avons des idées et que nous n'avons pas peur de les afficher. En mai, révoltons-nous comme il nous plait!



C'est bien beau tout ça mais comment ON S'ORGANISE?

L'idée en ce printemps 2008, en résumé, est de mettre en place un réseau informel pour la création, la fabrication, la diffusion et le collage d’affiches politiques. De réagir avec des slogans, du graphisme et de l'énergie à l’actualité politique, aux luttes en cours et ainsi redonner la parole aux murs.

Envie de réaliser une affiche, de rejoindre ou de monter un atelier, de distribuer le journal, d'organiser un groupe de collage, de participer à l'impression des visuels (offset & sérigraphie), de proposer un lieu où diffuser les pavés graphiques,... Bref, d'agiter l'espace public et virtuel pour les 40 printemps de Mai 68? Vous trouverez toutes les réponses concrètes sur cette page ou vous pouvez nous contacter via info@68mai08.org

Toutes les affiches réalisées seront disponibles en libre téléchargement sur le site
www.68mai08.org. Les premières affiches y sont déjà. Vous pouvez envoyer vos réalisations à l'adresse info@68mai08.org.



ATELIERS de création et d'impressions d'affiches

Pour agiter nos cerveaux, croiser les luttes, franchir les limites, créer des rencontres et tripoter la matière, ... différents ateliers de créations et d'impression d'affiches sont organisés. Toutes les dates sont reprises dans l'agenda.

Si vous souhaitez organiser un atelier dans votre ville, votre école, votre usine ou votre quartier, n'hésitez pas à nous le signaler (info@68mai08.org), nous l'ajouterons à l'agenda.



MATERIEL de mobilisation

Pour faire circuler l'appel et les infos, tracts, affiches et bandeaux n'attendent que vous.Vous pouvez les télécharger ici
Tracts et affiches seront bientôt disponibles en version papier dans les différents lieux relais, dont la liste sera bientôt en ligne.





A vos pavés!
info@68mai08.org
www.68mai08.org

Publié dans A voir - débats

Commenter cet article